gandalf5
sur annecy, France

Légende
progenitus
le 26/11/2010 18:25
progenitus

Progénitus
Créature légendaire : hydre et avatar
Protection contre tout (Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, blessé ou bloqué par des sources de la propriété citée.)
Si Progénitus devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez Progénitus et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.
10/10


es que je peux bloquer cette 10/10 avec une créature incolore 1/1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/11/2010 18:28
Est ce que ta 1/1 incolore est quelque chose ?
Si oui alors Progenitus a la protection contre elle ^^
gandalf5
sur annecy, France

Légende
le 26/11/2010 18:30
oui c'est un esprit jeton
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/11/2010 18:34
Il n'aurait pas de type que ca serait pareil.
C'est une créature déjà, et le Progenitus a la protection contre tout, notamment contre les créatures.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 18:55
Il a "seulement" la protection contre tout.
Même si ça fera la même chose au niveau de ce qui peut le bloquer, il n'a pas la protection contre les créatures.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/11/2010 19:16
Oui. J'avais hésité à m'autocorriger. Parce que même si je suis conscient de cette nuance, il n'y aucun cas à ce que je saches, où avec les cartes existants actuellement cette nuance pourrait faire une différence.
gandalf5
sur annecy, France

Légende
Progenitus
le 26/11/2010 19:59
donc es que je peux bloquer cette 10/10 avec une créature incolore 1/1 ?
Gokipon
Montpellier, France
le 26/11/2010 20:04
Non.
mrpinpindu54
Paris

heu
le 26/11/2010 21:40
pourquoi il aurait pas la protection contre les créatures? Vu qu'il a protection contre TOUT, et que protection contre les créatures existe : Commandante Isheu ??
mrpinpindu54
Paris

heu
le 26/11/2010 21:42
Citation :
donc es que je peux bloquer cette 10/10 avec une créature incolore 1/1 ?

Citation :
Non.

j'ai pas trouvé de carte "protection from colorless. Je veux bien une petite justification
Gokipon
Montpellier, France
le 26/11/2010 22:18
On s'en fou des autres protections. Lui, il a protection contre TOUT. Or une créature incolore 1/1 est incluse dans "tout".
mrpinpindu54
Paris

Lyo
le 26/11/2010 23:21
Citation :
, il n'a pas la protection contre les créatures.


Sans vouloir offenser votre majesté, ce point me paraît tout à fait discutable
mrpinpindu54
Paris

Lyo
le 26/11/2010 23:28
Citation :
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type


Le machin a donc protection contre les artefacts, les terrains, les arpenteurs,les rituels, les éphémères, les enchantements, et les créatures!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 23:30
La protection contre tout n'est pas un raccourci pour énumérer toutes les protections existant ou n'existant pas (contrairement à la protection contre toutes les couleurs où, là, c'est un raccourci pour les protections contre chacune des cinq couleurs)

Si on lançait un sort disant "toutes les créatures perdent la protection contre les créatures", cela aurait exactement le même effet sur Progenitus qu'un "La créature ciblée perd le vol" sur une créature sans le vol : aucun.
mrpinpindu54
Paris

heu
le 26/11/2010 23:31
Citation :
créature incolore 1/1 est incluse dans "tout".

personne pour pinailler la dessus?
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 23:34
Citation :
702.14i « Protection contre tout » est une variante de la capacité de protection. Un permanent avec la protection contre tout a la protection contre tous les objets sans tenir compte des caractéristiques de ces objets. Un tel permanent ne peut pas être ciblé par des sorts ou des capacités, enchanté par des auras, équipé par des équipements, fortifié par des fortifications, ni bloqué par des créatures et toutes les blessures qui devraient lui être infligées sont prévenues.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 23:38
Citation :
personne pour pinailler la dessus?


vu tout ce que tu as sorti comme inepties, je pense que pinailler sur un truc qui, même s'il est très résumé, est juste, n'a pas dû venir à l'esprit de beaucoup...
mrpinpindu54
Paris

ha
le 26/11/2010 23:40
Citation :
"Protection from everything" means the following: -- Progenitus can't be blocked. -- Progenitus can't be enchanted or equipped. -- Progenitus can't be the target of spells or abilities. -- All damage that would be dealt to Progenitus is prevented.


Sur le lien Gatherer.

Le temps que je trouve ça, je reviens et vois 702.14i.Je ne peux que m'incliner devant cette reponse d'une clarté qui n'a d'égal que la brillance de son auteur. Amen
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hé ben
le 27/11/2010 11:45
Mon gamin, t'as bien de la chance que ça soit Lyo qui ait répondu sur ce fil de discussion, et pas quelqu'un d'autre. C'est pas de la patience qu'il faut avec toi, c'est une patience angélique...
Darkent

merci
le 27/11/2010 15:04
d'avoir crossposté ma claque
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.